La Voix du Berger
Home | Introduction | La Voix du Berger | The homosexuality | The abortion | The divorce | The ecumenism | L'oecuménisme | Links

Texte d'introduction des différents sujets traités sur ce site

The Shepherd's Voice

Pourquoi appeler ce site "La Voix du Berger" ? Parce que le berger est le Seigneur Jésus-Christ, comme lui-même le dit : "Moi, je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis." (Jean 10 : 11). Donc, comme les sujets développés ici comporteront beaucoup de versets bibliques et que le Seigneur Jésus-Christ est la Parole : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité." (Jean 1 : 1 et 14), en réalité c'est le Seigneur Jésus-Christ lui-même qui parlera par mon intermédiaire.

Les sujets développés sur ce site sont d'une grande importance à notre époque et font très souvent la une des journaux. Aujourd'hui beaucoup de gens essaient d'adapter le christianisme à notre façon de vivre en déclarant que Dieu est un Dieu "moderne", que nous ne pouvons pas vivre comme les premiers chrétiens parce que le monde a évolué. La question à poser est celle-ci : "Comment Dieu voit-il cette évolution ?" A mon avis Il tolère beaucoup de choses mais ne les approuve pas du tout et les condamne. Nous devons nous souvenir que Dieu ne change pas : "Tout don excellent et tout cadeau parfait viennent d'en-haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement, ni ombre de variation." (Jacques 1 : 17), mais également : "Jésus-Christ (voir Jean 1 : 1, cité ci-dessus) est le même hier, aujourd'hui et pour l'éternité." (Hébreux 13 : 8). Pourquoi alors devrait-il accepter certaines pratiques aujourd'hui qu'il condamnait dans le passé s'il ne change pas ?

Bien entendu, je pourrais parler plus longuement de beaucoup de sujets que Dieu n'approuve pas, mais, dans un premier temps, les sujets sont l'homosexualité et l'avortement. Tous les deux sont très contestés dans le christianisme actuel.

Les versets bibliques sont tirés de la nouvelle version Segond révisée